Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2008

HANNELORE ELSNER (TRUDI)

Hannelore Elsner captive le public depuis plusieurs décennies et a inspiré de nombreux auteurs et réalisateurs pour des chefs d’œuvres.  L’actrice ne cesse de surprendre les critiques : chaque fois que la presse affirme qu’elle vient de réaliser la performance de sa vie, elle surprend par un autre rôle encore plus époustouflant. Elle excelle tout particulièrement dans les rôles qui ont été écrits pour elle, comme par exemple dans les films :: «My Last Film» d’Oliver Hirschbiegel, «No Place To Go» d’Oskar Roehler et «Go For Zucker! (Zucker joue son va-tout) de Dani Levy. En 2006 sa prestation dans le film de Jo Baier «Nicht alle waren Mörder», sur la vie de  Michael Degen est particulièrement remarquée.

-

L'actrice est tout aussi active en dehors du grand écran, suppotant de nombreuses causes et organismes caritatifs. Elle est notamment membre du Fritz Bauer Institut e.V., un centre de documentation et d’éducation sur l’histoire de l’Holocauste, membre de la fondation German AIDS, et le porte parole de Karuna e.V, une organisation à but non lucratif qui soutient les enfants défavorisés.

-

Elle a reçu tous les prix possibles pour ses performances au cinéma et à la télévision, dont le Grimme-Preis, le Lola (German Film Awards) de la meilleure  actrice, le prix de la critique allemand (Deutsche Kritikerpreis), le « Bambi », le « Telestar », La Camera d’or (Goldene Kamera) et le Bavarian Film Awards.  Elle a reçu le prix d’interprétation féminine  dans de nombreux festivals internationaux tels que Monte Carlo, Chicago et Istanbul.

Les commentaires sont fermés.